top of page

Juste maintenant, pile à ce moment-ci, que désirez-vous du plus profond de votre cœur?



Une minute pour vous, une grasse matinée, un jour de congés, une pause de ce train fou qu’est votre Vie, de l’amour, surmonter les conflits d’avec votre famille, une bonne santé, être riche, moins de douleurs, une meilleure peau, un meilleur look, de meilleures pensées, finalement vous trouver, un but vers lequel avancer, grandir, être libre, briller,…


Si vous êtes comme moi, ça devrait vous parler. A un moment ou à un autre de ma vie, j’ai désiré ces choses, individuellement ou ensemble. Et si vous êtes comme moi, habitant dans un endroit où l’hiver arrive, les jours raccourcissent, la nuit prenant de plus en plus de place, il fait froid, il pleut, il fait gris,… Je suis là pour vous rappeler de ralentir. Prendre soin de vous. Apprécier une minute de plus, bien au chaud dans votre lit. Un câlin que vous vous donnez, ou avec votre oreiller ou même de votre partenaire. Un délicieux thé tout chaud. Un vieux pull bien douillet. Quelques minutes où vous respirez, méditez, écrivez dans votre journal. Peut-être même un peu de yoga. Augmenter la température de votre maison, allumer la cheminée, quelques bougies. Apprécier un délicieux petit-déjeuner. Peut-être même un chocolat chaud. Du pain perdu, un gâteau, des croissants ou pains au chocolat. Ou peut-être passer du temps bien au chaud sur votre canapé. Allumer une douce musique qui vous réchauffe le cœur et l’esprit. Savourer un bain tout chaud. Finalement vous asseoir et lire un livre,…


Vous méritez tout ça. Vous avez travaillé tellement fort. Et ce que vous désirez le plus au monde est tout à fait normal. Vous méritez d’être heureux(-se), plein(ne) d’énergie, reposé(e), aimé(e), en bonne santé, enraciné(e), évoluant, vous sentant finalement chez vous et ayant les ressources nécessaires pour continuer.


Peut-être que ces jours ci vous êtes plus jaloux(-se), envieux(-se), vous êtes plus cassant(e), passif(-ve) agressif(-ve) envers les gens avec qui vous passez du temps, sans vraiment comprendre pourquoi. Vous avez juste envie d’être heureux(-se) ! Pourquoi tout ce dont vous rêvez tellement ne vous arrive pas ? Vous faites toutes les bonnes choses ! Travailler dur, faire face à vos émotions, parler, communiquer, lire tous les livres que vous pouvez, écouter tous les avis qui existent sur cette terre, faire des visualisations, tout miser sur les manifestations. Mais ça vient pas ! Qu’est-ce qui se passe ?!


Eh bien, mettez-vous bien à l’aise. Revenez à votre respiration. Revenez dans votre cœur. Le secret ? Vous faites tout ce qu’il faut faire. Qu’est-ce qui manque ? De la patience. Oh non, pas ce mot !!!!


Mais si, tous vos rêves, tout ce que vous voulez aujourd’hui, vous le méritez. Oui! Ça va venir. Oui!

Mais seulement quand vous serez prêt(e). Et des fois vous trouvez que le train de la Vie vous passe sous le nez et ne s’arrête pas pour vous. Que tout le monde avance dans leur vie et que vous non. Pourquoi ?


Parce que la Vie fait les choses bien mais vous êtes toujours la seule personne qui doit les faire se manifester dans votre vie. Vous êtes la seule personne qui peut vous donner l’attention et l’amour dont vous avez besoin pour y arriver. Tout l’amour en fait. En prenant bien soin de vous et de votre cœur. En intégrant ce temps pour vous dans votre emploi du temps. Pour prendre soin de votre corps, de votre esprit et même de votre âme. Et en acceptant que toutes les bonnes choses prennent du temps. Les arbres ne poussent pas en une nuit. L’argent ne tombe pas du ciel. Et l’énergie ne revient pas en un clin d’œil dans un corps éreinté. Mais aussi, si tout ce que vous voulez aujourd’hui ne vous vient pas, c’est que vous êtes bloqué(e). Il y a quelque chose que vous ne voyez pas. Et c’est exactement ce qui vous empêche d’évoluer.


Alors,…. Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qui vous empêche d’avancer ? Quelle est cette chose pour laquelle vous êtes si impatient(e) ? Pourquoi la désirez-vous tellement ? Est-ce que vous vous sentez incomplet(e) sans elle ? Qu’est-ce qu’elle va vous apporter dans votre Vie que vous ne pouvez pas vivre sans ? De quoi avez-vous peur ? Qu’est-ce que vous essayez d’éviter ?


Tout ce qui émerge aujourd’hui dans votre Vie est exactement ce dont vous avez besoin pour atteindre votre prochaine étape. L’automne est la saison qui vous amène à revenir en vous, laisser aller le passé, ces schémas qui ne vous servent plus, et revenir à vos fondations, enquêter, comprendre, pour grandir tout(e) frais(-che), tout(e) neuf(-ve) quand le printemps arrive. C’est la meilleure période pour votre introspection. Mais ça peut être lourd. Un peu trop. Ça peut faire peur. Et ça peut aussi être incontrôlable.


C’est pour ça que je suis là. A en discuter avec vous. Vous n’êtes pas seul(e).


Et vous faites ça si bien. Parce que vous êtes à l’écoute. Vous vous autorisez à ressentir vos émotions. Et vous avez la volonté de faire face à ce qui émerge. Vous voulez du changement. Cette minute pour vous, une grasse matinée, un jour de congés, une pause de ce train fou qu’est votre Vie, de l’amour, surmonter les conflits d’avec votre famille, une bonne santé, être riche, moins de douleurs, une meilleure peau, un meilleur look, de meilleures pensées, finalement vous trouver, un but vers lequel avancer, grandir, être libre, briller,…


De tout mon cœur, je suis là pour vous.


J’ai traversé ces mêmes choses, et des fois j’y suis encore, mais j’ai appris. Depuis ces 10 dernières années, j’ai tellement appris. Et à chaque fois, j’ai découvert un nouvel outil qui m’a aidé à avancer vers ma prochaine étape. Et je veux vous l’offrir. Ma boite à outils. Mon écoute. Ma bienveillance. Cet espace dans mon cœur pour vous aider à surmonter ce qui vous bloque aujourd’hui et trouver votre Soleil. Et même plus que ça, vous aider à Briller.


Je vous invite donc à me contacter, à travers cette page, ou à marianne@lifedesignedbyyou.ca ou prenez un premier rendez-vous gratuit avec moi à travers mon site internet lifedesignedbyyou.ca.

Ce sera un immense honneur que de vous soutenir sur votre Chemin dans cette période de votre Vie et vous aider à (re)créer votre Réalité.


De tout mon cœur,


Marianne


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page