Bonjour bonjour cher(e) visiteur(se) en quête de Réponses,

 Je suis Marianne. Se confier à quelqu’un pour surmonter les difficultés de notre Vie, ce qui peut aussi être appelé une Crise Existentielle, nécessite de la confiance. Je voudrais me présenter pour que vous sachiez qui je suis et d’où je viens, de façon à ce que vous vous sentiez à l’aise, compris(e) et soutenu(e) pendant que vous avancez doucement vers ce nouveau chapitre de votre Vie, répondant à la question « Quel est le but de notre Vie ? 

1602633345760.jpg
15.png
9_edited.png

Je suis née et j’ai grandi en France. J’ai fait de mon mieux pour réussir à l’école et, même si je ne rentrais pas tout à fait dans toutes les cases classiques, j’ai quand même réussi à être diplômée d’une école d’ingénieurs reconnue et travailler comme telle pendant quelques années. Mes activités préférées étaient la course d’orientation, la randonnée, le ski de fond, la lecture et discuter avec mes amis des heures entières à refaire le Monde, me dirigeant silencieusement vers ma première crise existentielle.

En 2015, La Vie a décidé que je devais changer de réalité. Petit à petit, j’ai été forcée à me rediriger, devant abandonner plusieurs relations comme celle que je partageais avec mon compagnon ou ma famille proche, mais aussi ma carrière et presque tout ce que j’appelais à ce moment-là, Ma Vie. Comprenant quelques années plus tard que ce changement était nécessaire pour devenir la meilleure version de moi-même. Mon monde s’écroulait doucement autour de moi et malgré le chaos, mon cœur brisé et les difficultés que je rencontrais, j’ai pris la décision d’aller réaliser la vie dont j’avais toujours rêvée, au Canada.

« Rêves » est un mot assez fort et, en 2017, une fois encore, la Vie décidait que je n’avais pas tout à fait fini mon travail et qu’il était temps de revoir ce que ces « Rêves » voulaient dire en confrontant ma réalité une seconde fois. Relations, amour propre et confiance en soi, santé physique et mentale, espoirs pour mon futur et celui du Monde ont été remis en question un à un.

 

 

J’ai cru que j’avais enfin mis mes années noires derrière moi mais, deux ans plus tard, « Assez ! » résonnait dans mes pensées. J’avais atteint un point de non-retour, je ne pouvais plus supporter cette Vie que je m’étais créée. J’étais terrifiée, mais je ne voyais pas d’autre chemin que d’écouter. Trouver mes réponses une fois pour toute et arrêter ces schémas qui se répétaient sans cesse devant mes yeux.

Ce n’est pas parce que c’est tout ce que tu connais que c’est ce que tu es. Ou devrait être. Ce que tu es appelé(e) à faire ou être est Toi. Et tout va bien. La Vie n’est pas faite pour nous faire du mal. La Vie est faite pour circuler. Pour nous aimer, nous soutenir, nous accompagner, nous aider. Ecoute ton cœur. Ecoute cette petite voix. C’est La Vie qui te parle. Ouvre la porte. Et brille, comme la magnifique personne que tu es. Tu as trouvé ta Voie.

Après un an et demi de recherche, et d’essai, très active et presque désespérée dans ma quête de réponses auprès de qui voulait bien ou pouvait m’aider, La Vie m’a présenté un de ces magnifiques cadeaux. J’ai été amenée à découvrir Sahara Rose et l’Ayurveda.

Mon « cerveau d’ingénieure », qui a ses failles dans cette spécialité, apprécie quand même l’organisation et les systèmes très typiques de l’ingénierie. Cela me permet de comprendre et résoudre les problèmes des plus complexes que la Vie nous présente parfois. La sagesse de l’Ayurveda, qui est décrite comme la Science de La Vie, m’a apporté cette pièce de puzzle qui me manquait pour finalement comprendre la Vie. La profonde simplicité de cette Science a finalement éclairé les zones d’ombres de mon parcours, m’aidant à comprendre qui je suis, qu’est-ce que je dois faire, de qui je dois m’entourer mais aussi quelle est ma place dans ce monde – mon But dans la Vie.

Life Designed By You a été créée pour vous aider sur votre chemin. En partageant ces outils que j’ai découvert et qui m’ont aidée, mais aussi et en priorité, en vous offrant un espace où vous pouvez vous exprimer, réfléchir, échanger, explorer et évoluer pour vous épanouir et devenir la personne magnifique que vous êtes. En vous accompagnant à travers ce que vous pouvez appeler votre Crise Existentielle ou découvrir le Sens de votre Vie. J’aimerais vous servir de mon mieux par mon expérience de vie à travers le sport de haut niveau, les relations codépendantes, l’ingénierie, mon voyage à l’autre bout du monde mais principalement en étant ma propre exploratrice et l’observatrice des gens qui ont croisé mon chemin. Pour que vous puissiez, à votre tour, explorer, découvrir et retrouver cette confiance en vous avec vos propres outils pour être votre meilleur soutien dans votre évolution à partir de maintenant.

39.png