Je ne peux pas m’empêcher de remarquer les messages de détresse quant à ce qui se passe dans le monde aujourd’hui.
Qu’est-ce que nous nous faisons, nous, les êtres humains, à chacun d’entre nous et à la planète ?
Qu’est-ce que je peux faire, moi, aussi petit(e) que je suis, aussi éloigné(e) que je suis, pour arrêter tout ça ?
J’ai fait tous les efforts possibles pour semer de la positivité et de l’amour autour de moi, mais vraiment, à quoi ça sert aujourd’hui ?
En février l’année dernière, j’ai écrit un article au sujet de la guerre en Ukraine qui commençait juste.
Aujourd’hui, j’avais prévu de poster quelque chose de complétement diffèrent mais quelque chose m’a touché et m’a poussé à essayer de répondre à certaines questions et apporter un peu de paix, au moins autant que je peux. Parce que vous n’êtes pas seul(e).
Moi aussi, je ressens le privilège d’avoir été élevée par une famille moyennement riche, dans un pays en paix, avec accès à de la bonne nourriture, abris, éducation et ressources pour grandir et évoluer, en toute sécurité.
Mais, pour un moment, j’ai refusé ces privilèges et je suis descendue tout en bas d’une spirale très intéressante mais qui m’a un peu fait peur aussi. Je suis ressortie de l’autre côté en réalisant que oui, on m’a offert certains privilèges toute ma vie et le but n’est pas de les refuser, mais de les utiliser de la meilleure manière possible.
Mon signe astrologique étant Balance, je pense que la meilleure manière possible est liée à la justice, le respect, la compassion, et autant d’amour que je peux.
Et quand j’ai compris ça, j’ai commencé mon travail. Et ça m’a demandé beaucoup.
Beaucoup de pardon pour moi-même d’avoir refusé ces privilèges et agis de manière egocentrique pendant un certain temps, capable de critiquer et diminuer la gentillesse des gens qui ont travaillé très fort pour me les donner.
Beaucoup de patience, pour remarquer, comprendre et modifier mes pensées et croyances pour apporter un changement durable dans ma Vie et me mettre au service du Monde au lieu d’être une autre personne qui pense que la vie m’en veut.
Beaucoup de questionnement, recherche, exploration de voies sans issues et nouveaux départs pour finalement, trouver ma voie, une voie qui me convient, m’encourageant à évoluer plutôt que de stagner ou renier.
Cette voie m’a apporté à prendre entière responsabilités pour ma vie. Comme si, ma vie est ma voiture, que je suis au volant et qu’elle ne se conduise pas toute seule, n’ayant aucun contrôle. J’ai mes deux pieds pour accélérer ou décélérer, quand nécessaire. J’ai mes deux mains pour littéralement prendre les choses en main ou relâcher, quand nécessaire. Et mes deux yeux pour voir la route devant moi et les nombreuses sorties que je pourrais prendre, si je voulais m’arrêter ou choisir un autre chemin.
J’ai le contrôle complet, de la même manière que vous avez le contrôle complet de votre propre Vie.
Personne d’autre ne conduit.
Et si vous êtes dans un endroit en sécurité, dans un pays en paix, avec accès à des ressources autour de vous, la question est, quelle est votre destination ? et comment conduisez-vous ?
Avoir/Prendre/Reprendre le contrôle de notre vie signifie qu’on a la capacité de choisir le bien au lieu du mal. On a le pouvoir de choisir, chaque minute de notre vie, si ce qu’on fait est au service du Monde ou à son encontre. Le Monde entier ou le monde autour de nous.
Tout commence avec vous. Les évènements que l’on voit se dérouler sous nos yeux à travers l’écran de nos téléphones, télé ou ordinateur aujourd’hui, ont tous débutés avec un groupe d’individus. Une chance qu’ils n’ont pas eu pour être né où ils sont nés. Mais aussi un choix qu’ils n’ont pas pu faire à cause d’un manque de guidance équilibrée, d’histoire juste, d’amour dans leur vie, de quelqu’un qui croit en eux, pour leur montrer la voie à travers leur douleur.
Mais vous le pouvez. Et vous êtes né(e) quelque part où vous pouvez faire ce choix. Peu importe qui vous a fait quoi. Peu importe ce que vous n’avez pas pu faire. Ce n’est jamais trop tard.
Et il n’y a jamais de meilleur moment que maintenant pour embrasser le changement, en commençant par se demander est ce que je suis ce que je veux voir dans le monde ? Qu’est-ce que je veux accomplir dans ce monde ? Est-ce que je passe par les bonnes étapes pour en arriver là ? Qu’est-ce que je peux faire pour être encore meilleur(e) ? Pour me comprendre entièrement. Pour m’aimer complétement. Pour créer un monde meilleur plutôt que de le rendre plus de triste et douloureux.
Comme je le disais en février 2022:
« Le monde est en train de s’écrouler. Et nous pouvons être inquiets.
[…] Oui le monde est en train de s’écrouler. Oui on peut se demander si la Vie nous veut vraiment du bien. Oui on peut décider que tout est perdu et que rien ne vaut plus la peine aujourd’hui. Que nous avons tout gâché et que la Planète serait bien mieux sans nous.
Mais je veux vous dire que c’est faux. Ce qui s’écroule est ce que nous avons construit sans pleine conscience. Ce n’est pas la Vie qui est en train de créer ce qui arrive, mais nous. Et la Vie ne peut rien faire maintenant mis-à-part observer. Observer et envoyer Sa Sagesse au peu de gens qui peuvent le voir, faisant confiance en leur capacité de pouvoir le partager.
Rien n’est perdu. Si vous êtes assez courageux(-se) pour faire un saut et commencer votre travail, tout va bien se passer.
Regardez-vous, prenez vos responsabilités, prenez soin de vous, comme vous le feriez pour un enfant, arrêtez d’attendre que quelque chose ou quelqu’un crée cette Vie que vous attendez pour vous, réalisez que vous en avez la capacité vous-même.
La clef est à l’intérieur de vous, et croyez-moi, ça m’a fatiguée que d’entendre cette phrase m’être répétée jour après jour après jour !
Creusez un peu. Faites face à ce qui remonte. Commencez à comprendre. Suivez votre cœur. Et laissez entrer l’Amour. Embrassez ce que vous êtes né(e) pour être.
En faisant ça, vous vous aidez vous-même, ce qui a pour conséquence d’aider les gens autour de vous. Vous allez briller, vous allez être fort(e), vous allez être Independent(e), vous allez être un(e) meneur(-se). Et vous allez inspirer les autres à vous suivre. A devenir eux-mêmes. Et à aimer et respecter cette Vie qui circule à travers eux.
En faisant ça, vous aidez votre communauté. Nous brillons ensemble, nous sommes forts, nous sommes indépendants et nous devenons les meneurs d’un nouveau monde. Nous aimons et respectons cette vie qui circule à travers nous. Nous vivons notre destinée et ce Monde peut s’écrouler pour permettre à cette transformation de prendre place.
En ne répondant pas à cet appel, en suivant la peur, la colère, le ressenti, la Beauté de ce nouveau Monde ne peut pas naitre.
Je n’aurais jamais cru possible que de l’écrire sur une page publique mais je peux vous assurer que c’est tout à fait possible et que je ne suis pas toute seule. Je travaille avec des centaines de gens tous les jours qui partagent le même message, avec la même vision et la même connexion à cette Vie.
N’abandonnez pas.
La Vie n’a pas abandonné.
Nous pouvons créer ce nouveau Monde et chacun d’entre nous possède une clef pour y arriver.
J’ai besoin de vous !
L’effet papillon n’est vraiment pas quelque chose à sous-estimer, je vous le promets »
Alors :
- Qu’est-ce que nous nous faisons, nous, les êtres humains, à chacun d’entre nous et à la planète ? Définitivement pas que du bon, mais chaque jour nous avons le choix de faire les choses différemment et ce qui est le plus important aujourd’hui est ce que vous choisissez ? Croissance ? Gentillesse ? Encouragements ? Travail en équipe ? Votre meilleure version ? Se soucier de ce qui se passe autour de vous ? Aimer ?
- Qu’est-ce que je peux faire, moi, aussi petit(e) que je suis, aussi éloigné(e) que je suis, pour arrêter tout ça ? Embrassez qui vous êtes, guérissez-vous, guérissez vos relations avec les autres, reconnectez-vous à votre cœur, mettez-vous au service des autres avec amour, choisissez ce nouveau chemin aujourd’hui, celui qui va vous mener quelque part d’autre, et invitez des gens à vous suivre.
- J’ai fait tous les efforts possibles pour semer de la positivité et de l’amour autour de moi, mais vraiment, à quoi ça sert aujourd’hui ? Positivité et amour sont tout ce dont on a besoin aujourd’hui. Vous n’êtes pas seul(e). Continuez à suivre cette voie, d’autres vont vous rejoindre. Ouvrez vos yeux à tout ce qui arrive autour de vous. Remarquez les autres preuves de positivité et d’amour autour de vous. Vous êtes entouré(e) par bien plus que ce que vous ne pensez. Acceptez-le, encouragez-le, faites équipe, vous n’êtes pas seul(e).
Comme vous pouvez le voir, les conversations avec moi tendent à être longues et profondes. J’ai encore tellement de choses à dire mais je vais y revenir plus tard. Pour l’instant je veux vous souhaiter une belle journée, semaine, mois et plein plein de belles années. Mais aussi vous dire que si vous avez apprécié cet article, je serais très heureuse que de discuter avec vous, pour une pause-café ou thé GRATUITE, juste pour être là pour vous. Nous avons tous besoin de quelqu’un à un certain moment, et j’aime tellement ça que j’en ai fait mon travail. Tout va bien se passer. Nous pouvons y arriver. Ce monde est un meilleur monde avec vous. Continuez à faire autant de belles choses que vous faites déjà. On se reparle bientôt.
Marianne
Comments