top of page

Comment changer votre vie

L’autre jour, sur mon application de méditation préférée – InsightTimer, il y avait une citation d’Anaïs Nin :


« Notre vie se rapetisse ou s’étire proportionnellement à notre courage »


Et ça m’a vraiment marqué. J’avais hâte que de le reposter. Parce que c’est tellement vrai !


Mais au lieu de le reposter pleinement et simplement, je voulais y ajouter quelques explications et approfondissements. Alors les voilà :


J’ai eu pas mal de mauvais moments dans ma Vie.


Qui m’ont retourné l’estomac des fois parce que c’était tellement bouleversant.


Je savais à ce moment-là que si je faisais le grand saut, ma Vie ne serait jamais plus la même.


Et la plupart du temps, je perdais quelque chose avec cette décision – Boulots, Relations, Famille, Argent, et même mon Pays une fois.


Mais vous savez ce que le peu de gens qui sont restés à mes côtés me disaient ?


« Waouh Marianne, tu es tellement courageuse !»


Je me sentais pas tellement courageuse à ce moment-là.


J’étais tout simplement terrifiée. J’ai peut-être été un peu curieuse et excitée quelques fois, mais au pire des moments, j’étais terrifiée.


Mais j’avais toujours ce sentiment, au plus profond de mes entrailles, qui me disait que si je ne prenais pas cette opportunité, ma Vie ne changera jamais et rester était pire que partir.


Par contre, je dois dire, que ça n’a pas pris qu’un message. Des fois, ça m’a pris des mois voire des années de messages. De on-est-ensemble, et on-est-plus-ensemble, de disputes après disputes, de peines après peines, déception, incompréhensions et irrespect. De me laisser marcher sur les pieds, pour ne pas déranger, pour ne pas faire de mal.


J’étais tellement fatiguée, je voulais juste être moi.


Mais mon corps me disait toujours la vérité.


J’avais mal au dos, des démangeaisons, des mauvaises odeurs et mon cerveau ne s’arrêtait jamais.


Je me rapetissais, je me réduisais à rien, pour rentrer dans une boite qui était bien trop petite pour moi. Et l’espace, la liberté, la paix, la légèreté m’appelaient.


Une de mes clientes m’a dit un jour « Personne ne nous dit ce que c’est la Vie, personne ne nous prépare !».


Et c’est vrai.


Personne ne nous prépare pour ce qu’on va devoir traverser.


Parce vous êtes la seule et unique personne faite pour cette étape spécifiquement.


Mais la Vie ne nous donne jamais plus que ce qu’on peut gérer.


Des fois, Elle va nous pousser un peu fort, parce qu’on a cette habitude de ne pas apprendre facilement !


Mais quand vous sautez, quand vous interrompez les schémas du passe, quand vous reprenez le contrôle de votre vie, je peux vous assurer que la vie va définitivement s’agrandir et s’étirer devant vous.


Si vous avez la capacité de la saisir à bras le corps, laisser votre cœur vous guider jusqu’à votre destination, vous allez trouver cette étincelle qui vous a motivée à quitter votre boite. Cette énergie qui vous anime et qui vous fait sentir que vous méritez bien mieux. Comme un vrai chez-vous, une bonne santé, une belle fondation sur laquelle vous reposer, plus de confiance en soi, vous sentir libre, devenir riche,…


Et ça ne vient pas tout d’un coup. Ça c’est pas vrai non plus.


Les meilleurs d’entre nous vont l’apprendre plus rapidement. Mais vraiment, le premier saut va vous apprendre ce que vous devez savoir pour le prochain.


Il va vous apprendre ce que vous devez écouter, pour limiter le niveau le plus bas que vous devez atteindre avant de remonter.


Il va vous apprendre comment prendre soin de vous à travers les moments les plus durs et ce que vous devez vous remémorer juste à ce moment-là.


Et il va vous apprendre la valeur de la transformation. A quel point ça vaut le coup. Pour ce sentiment d’expansion, de paix intérieure et relaxation, que la Vie nous renvoie quand on passe ces étapes dans notre vie.


Alors, à quel point voudriez-vous que votre vie s’agrandisse et s’étende aujourd’hui ?


Combien de courage vous reste-t-il ?


Après être passée à travers mes expériences toute seule, je suis la première à savoir à quel point j’aurais aimé avoir quelqu’un pour me guider, pour me soutenir, pour m’accompagner, sans jugement de valeur, sans idées préconçues, mais avec une sorte de carte, pour au moins arriver quelque part de bien, pour comprendre ce que mon cœur me disait, ce qui m’appelait.


C’est pourquoi j’en ai fait ma mission - être là pour vous.


Si vous savez que votre corps est en train de vous dire quelque chose. Si vous êtes prête à découvrir la vérité au sujet de ce qui est en train de se passer. Et si vous avez besoin de quelqu’un pour vous donner un petit coup de pouce et vous accrocher à cette dernière dose de courage que vous avez en vous pour faire le grand saut.


Je suis là pour vous


A chaque fois.


Donnez-moi un j’aime et continuer à me suivre sur les réseaux sociaux ou abonnez-vous à ma newsletter pour en apprendre plus.


Vous pouvez aussi réserver un premier rendez-vous gratuit avec moi pour discuter de mon programme Libérer votre Potentiel, que j’offre avec 50% de réduction aux 5 premières clientes qui s’engagent.

3 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page