top of page

Saviez-vous que vous pouvez vous aimer vous-même Et les autres Et rencontrer des gens compréhensifs?

Aujourd’hui, c’est la fête des Pères. Je vous invite à lire ou relire mon post précédent au sujet de la fête des Mères (que vous pouvez trouver ici :https://fr.lifedesignedbyyou.ca/post/c-est-la-f%C3%AAte-des-m%C3%A8res-aujourd-hui-et-tu-ne-sais-pas-quoi-dire-ou-faire-tu-es-juste-parfait-e ). Il est toujours applicable à la situation.

Situation qui est que, peu importe ce que vous ressentez aujourd’hui, vous en avez tous les droits. Les relations avec mon entourage seront toujours au cœur de mon travail personnel et je pense qu’un jour je me formerais en tant que Coach en Relations Humaines ou de Couple. Quoiqu’il en soit, c’est toujours un travail perpétuel et je voulais partager avec vous l’une des plus belles perles de sagesse que j’ai découverte quand j’ai commencé à me pencher sur ce sujet.

Pour commencer, si vous êtes toujours là, c’est que les probabilités que vous ressentiez les choses suivantes sont assez hautes quand on parle de relations (qu’elles soient familiales, de couple, amicales, professionnelles, dans vos diverses activités,…) :

1. Vous n’êtes pas amené(e)s à vous plonger dans l’étude de vos relations par hasard. Très très très souvent, vous avez été peiné(e)s à tel point que vous n’avez pas d’autres choix.

2. Quand vous avez des difficultés dans vos relations, vous avez aussi de grandes chances d’avoir un cœur en or, qui donne sans compter, pour qui tout compte et qui aime passionnément, à tel point que vous ne souhaitez que le meilleur et presque plus pour tous ceux qui vous entourent.

3. Le revers du point précédent : mettre en place des limites vous est très difficile et vous exprimer, briller, dire Non n’est vraiment pas aussi facile qu’ils ne le disent dans les livres.

4. Vous avez tendance à vous sentir coupable et pleurer désespérément vous demandant « mais pourquoi le monde est-il si abimé ? » ou à vous énerver de manière tout aussi incontrôlable après les gens qui ne vous « respectent » pas.

5. Vous pensez à vos relations et interactions avec votre entourage sans arrêt et certains diront même que vous êtes un(e) Empath(e).

Le conseil qui a changé ma vie et que j’ai entendu de multiples fois avant que je ne l’entende vraiment et que je m’y accroche est que


La personne qui m’a finalement ouvert les yeux et le cœur est Sheleana Aiyana, merveilleuse fondatrice de Rising woman (risingwoman.com) et créatrice de son unique programme disponible uniquement en anglais « Becoming the One » (https://risingwoman.com/becoming-the-one/) au même titre que son livre aussi disponible uniquement en anglais « Becoming the One: Heal Your Past, Transform Your Relationship Patterns and Come Home to Yourself ».

Ce programme m’a aidé à comprendre pourquoi je me trouvais encore et encore avec les mêmes difficultés peu importe les relations dans lesquelles j’entrais ou étais. Je voulais changer, je voulais voir les résultats de tout ce travail intérieur que j’avais fait. Mais rien ne venait. Et un jour, j’ai compris.

J’aimais les autres plus que je ne m’aimais moi-même.

Et je vous en parle aujourd’hui parce que la remarque précédente n’est la faute de personne en particulier mais plus quelque chose qui a été passé de générations en générations et a été imprimé en moi. Et quand j’ai compris, il m’a été bien plus simple de rompre le schéma passé et m’autoriser à voir un autre monde. Qui est exactement ce que je veux vous apporter.

Un autre monde dans lequel vous vous aimez et respectez tellement que vous pouvez vous éloigner des situations qui ne vous servent pas, sans y réfléchir en permanence.

Un autre monde dans lequel vous êtes magnifique.

Un autre monde dans lequel vous embrassez votre personnalité unique parce que c’est ce qui fait que vous êtes Vous.

Un autre monde dans lequel les gens sont attirés à vous pour les mêmes choses que d’autres vous critiquaient avant.

Un autre monde dans lequel vous êtes fort(e), passionné(e), tellement libre que rien n’est impossible. Tout coule de source, vous êtes connecté(e)s et soutenu(e)s par la Vie et rien ne peut vous arrêter parce que vous êtes Vous et c’est tout ce dont vous avez besoin.

Alors oui, si vous avez mal, si vous voulez aimer profondément mais que vous vous sentez incompris(e) et jamais assez pour ceux qui sont « supposés » vous aimer, si vous avez le cœur brisé et que vous avez du mal à mettre en place des limites saines et respectées, Vous n’êtes pas Seul(e).

Il y a encore plein d’espoir. Il y a une lumière à la fin du tunnel. Cette situation n’a pas à être votre futur.

Vous êtes unique et juste magnifique tel(-le) que vous êtes.

Vous pouvez vous aimer vous-même Et les autres. Et vous pouvez rencontrer des gens qui vous comprennent.

Vous pouvez créer des relations co-engagées et non co-dépendantes.

Vous êtes le propre Amour de votre Vie

En travaillant avec moi ou non, je souhaite que vous sachiez que vous êtes cette personne, vous pouvez devenir cette personne que vous voulez être.

Vous êtes parfait(e) comme vous êtes et j’ai hâte de voir qui c’est.

Vous pouvez le faire,

Avec toute mon affection,

Marianne

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page