top of page

Quand vous Voulez cette Vie dont vous Rêvez….

Il y a beaucoup de différentes méthodes encouragées ces jours-ci.


Ecrire dans un journal, méditer, visualiser, manifester, les pensées avant tout et au-dessus de tout,…


Et d’un autre côté, agir, avancer, investir temps et argent, continuer à avancer, se battre, du genre « je me reposerai quand je serai morte ».


Et c’est la première des choses sur laquelle nous travaillons avec mes clientes.


Elles veulent une autre Vie. Elles en ont marre de se lever chaque matin et de faire ce qu’elles doivent faire, sans résultats. « Demander à l’Univers », sans résultats. Elles sont perdues, fatiguées, et sans aucune idée de comment continuer, quoi faire maintenant, se sentant abandonnées sans rien de ce qu’elles savent qu’elles méritent.


Alors aujourd’hui, j’aimerais clarifier quelques petites choses.


Parce que je ne vais pas vous mentir, ce processus prend du temps. Ceux qui vous disent que la Vie de vos Rêves va se dérouler devant vous en l’espace d’une minute, par un tour de baguette magique, n’ont pas les meilleures intentions pour vous !


Mais, même si ce processus prends du temps, il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour aligner vos rêves et votre réalité avant même d’avoir besoin de quelqu’un pour vous aider et trouver ce qui ne va pas dans votre méthodologie.


Et oui, c’est vrai. Vous n’avez besoin de personne pour que cela vous arrive. Il y a plein de gens dans le monde qui y arrive avec les bons livres, les bons amis, les bonnes méditations, … Mais vous savez, en parler, le partager, vous exprimer va vous aider à avancer plus rapidement, prendre un raccourci, et si vous allez au niveau supérieur, et engagez un coach pour vous aider, vous allez recevoir tous les meilleurs conseils sur le moment et vous pourrez apprendre quoi affiner et ajuster bien plus rapidement que les semaines, les mois et peut-être même les années que ça peut vous prendre si vous le faites seule.


Alors, quand vous voulez votre vie de rêve, la toute première chose avec laquelle vous pouvez commencer c’est de réaliser que ça va prendre du temps. En faisant ça, ça vous apporte de la patience, mais aussi un certain niveau de détachement, d’abandon et aussi un sens des priorités. Je veux dire que, pendant le temps que ça va prendre pour que votre vie de rêve arrive, vous allez devoir accepter de vivre la vie que vous avez maintenant. Et de cette manière, vous réalisez ce qui a vraiment besoin de disparaitre de votre vie, que vous ne pouvez plus accepter, et certainement pas pour une minute de plus. Et une fois que vous laissez aller ces choses inacceptables, l’une après l’autre, il y a comme un sentiment de paix qui entre dans votre Vie, en étant à peu près bien avec ce que vous avez, tranquille dans le sens que oui, votre vie de rêve n’est pas encore là, mais votre vie actuelle est quelque peu meilleure et maintenant vous pouvez attendre. Vous pouvez construire, brique après brique, ce chef-d’œuvre que votre Vie va être, peu importe quand.


Mais vous êtes peut-être en train de vous demander « Par où est-ce que je commence à imaginer cette Vie de Rêve que je suis censée vouloir ? »


Et c’est une très bonne question. Et vous pouvez noter que cette question vient après la première réalisation que cette vie dont vous rêvez va prendre du temps avant d’être vraiment la vie que vous vivez.


Il y a beaucoup de gens qui me disent qu’ils ne rêvent même pas. Mais c’est en général quand je leur demande. Et justement, à ce moment-là, ils oublient qu’ils rêvent. Leur esprit vagabonde en permanence vers un autre monde, des fois c’est une fantaisie, avec des livres, des jeux vidéos, des jeux de sociétés,… ou des fois c’est des histoires d’amour, avec des films, des livres, les réseaux sociaux,…


On veut tous quelque chose de mieux, mais en effet, quand vient le moment de l’exprimer, de mettre des mots dessus et d’accepter d’avancer vers ce quelque chose, il nous échappe. Et c’est la mission de notre cerveau. Nous protéger pour qu’on ne soit pas blessée une fois encore comme nous l’avons été dans le passé. Alors quand on change de chemin et vise quelque chose de différent que nous n’avons jamais fait avant, notre cerveau efface des informations très facilement. A ce moment-là, nous revenons vers ce que nous avons appris. Que les choses prennent du temps. Et que notre cerveau fait de son mieux pour nous protéger. On a besoin d’accepter ça et de le remercier de remplir sa mission.


Mais on peut aussi dire, comme on le ferait pour un enfant terrifié, « Tout va bien, Tu es en sécurité, rien n’est en train d’arriver maintenant, Tout va bien, Tu es en sécurité ». Et on peut prendre quelques respirations profondes pour se calmer et se relaxer une minute. Apres ça, on peut se permettre de mettre nos mains sur notre cœur et doucement mais sûrement, se reconnecter avec ce monde de rêves que nous connaissons. C’est-à-dire, nous pouvons nous permettre de nous poser la question suivante : dans un monde des plus parfait (le monde de fantaisie ou d’histoires d’amour,… ou le monde de rêves qui est le vôtre), en ayant tout ce dont on a besoin, qu’est-ce que je ferais, qui serais-je ?


Et vous le Voyez. Ressentez. Entendez. Goutez ou Sentez même. Mais vous le Vivez pendant quelques minutes. Une fois que vous pouvez vous connecter et déconnecter facilement de ce monde de rêves. Parce que, rappelez-vous, ça prend du temps. Ça peut vous prendre un certain temps avant de pouvoir faire de cet exercice une habitude quotidienne.


Mais, une fois que vous pouvez, le dernier élément, est de rembobiner votre histoire et essayer de discerner les étapes qui vous séparent de ce Monde et de votre Vie actuelle. Et encore une fois, cela va vous demander du temps et de l’entrainement avant de pouvoir y arriver à tous les coups, mais ça va venir !


Pour certaines d’entre vous, ça va venir intuitivement comme pour moi les premières fois. Ce qui veut dire que maintenant vous savez où vous allez, vous pouvez voir le résultat final, vous donnant une bonne idée de ce dont votre Vie de Rêve est faites, et vous pouvez comprendre les éléments qui vous manquent dans votre Vie actuelle pour que ça devienne votre réalité.


Mais pour certaines d’entre vous, ça va prendre un dialogue avec votre Version Future dans ce Monde de Rêves, et votre Version Actuelle dans votre Vie aujourd’hui. Votre Version Actuelle va pouvoir demander à votre Version Future, qu’est-ce que votre Version Actuelle a besoin de savoir pour devenir votre Version Future que vous êtes à ce moment-là ? Et vous laissez cette Version Future vous le dire.


Mais, dans tous les cas, la partie la plus importante ici est d’avoir des étapes intermédiaires claires qui vont vous aider à créer votre plan et agir dans les prochaines 24 heures, pour vous rapprocher de cette Vie dont vous Rêvez. AGISSEZ.


A travers ces 4 étapes, la Vie dont Vous Rêvez va se matérialiser. Et c’est un exercice parfait pour quand vous vous sentez insatisfaite, distraite, frustrée, débordée, quand vous ne savez pas quoi faire ou par où commencer.


*Acceptez que votre Vie de Rêve va prendre du temps (libérez-vous de tout ce qui vous retient dans votre Vie Actuelle)

*Permettez-vous de Rêver et ressentez cette Vie de Rêve aussi pleinement que possible dans votre corps et esprit (Voyez-la. Ressentez-la. Entendez-la. Goutez-la ou Sentez la même)

*Rebroussez chemin pour découvrir ces étapes clefs qui vous séparent aujourd’hui de votre Vie de Rêve

*Agissez et remplissez la première étape clef en direction de votre Vie de Rêve


Tout ça peut très bien être fait dans vos pensées ou avec l’aide de méditations guidées très utiles. Mais je voudrais vous encourager à le faire en écrivant dans un journal. Comme Einstein l’a dit « On ne résout pas les problèmes avec les modes de pensées qui les ont engendrés». Cela veut dire que, comme je le disais, votre cerveau est là pour vous protéger. Et il vous protège en vous gardant dans le monde auquel vous appartenez. Le changement n’est pas le meilleur ami de notre cerveau ! En écrivant dans un journal, vous sortez de votre cerveau et vous entrez dans votre main, ce qui vous change de zones dans votre cerveau, où vos pensées sont de bien meilleures qualités, et des solutions créatives vous apparaissant.


Donc comme vous pouvez le voir, quand vous Voulez cette Vie dont vous Rêvez, on utilise un peu de tout ce qui est proposé dans le monde aujourd’hui pour créer un chemin qui va vous mener vers où vous voulez aller, peu importe quand ce sera.


Essayez donc ça, au moins une fois par semaine pour les 6 prochains mois (choisissez une heure, choisissez un jour et bloquez 30 minutes dans votre calendrier à cette heure, chaque jour que vous avez choisi pour les 6 prochains mois), et partagez vos résultats avec moi. Et si vous voulez des résultats plus rapidement, je suis toujours là pour vous aider et affiner cette méthode pour vous afin que vous obteniez les meilleurs résultats.

4 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page