top of page

Personne ne m’écoute – Personne ne me comprend

Toutes mes clientes me disent ça.


Et chaque fois, je ressens la profondeur de leur douleur. Leur cœur se briser sous mes yeux. La difficulté de leur solitude. La fatigue dans leur corps. Et leur appel à l’aide retentissant.


Si vous pensez la même chose, continuez à lire.


En arriver à mettre des mots sur ces sentiments « Personne ne m’écoute » et/ou « Personne ne me comprend » est déjà une belle et grande étape.


La prochaine étape est de savoir quoi faire avec cette réalisation.


Demander de l’aide est généralement la meilleure solution parce que ces croyances, ces sentiments, sont profondément ancrés en nous et connectés à votre passé, et comment vos parents vous ont aimée, comment vous avez été traitée par les autres enfants de votre école, ou reconnue par les adultes dans votre vie,… Et ça prend un peu de temps avant de pouvoir vraiment découvrir tous les endroits dans lesquels ces sentiments sont ancrés.


Mais ce qui est encore plus fort, c’est de comprendre que, aujourd’hui, l’adulte que vous êtes, a le pouvoir d’être écoutée et comprise. Et si vous pouvez doucement en arriver à vous écouter et vous comprendre vous-même, la plupart de vos difficultés vont disparaitre d’elles-mêmes.


Mais je vous entends déjà dire : « qu’est-ce que tu veux dire Marianne, « m’écouter » et « me comprendre » moi-même, qu’est-ce que c’est que ça ?! »


Laissez-moi donc vous répondre :


1) Vous êtes exactement où vous devez être pour intégrer la leçon qui va vous propulser dans le chapitre suivant de votre Vie.


Ce qui veut dire que, les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre entourage (travail, amitiés, relations, famille,…) sont là pour vous enseigner ce que sont vos limites, comment trouver votre voix, vous défendre, et comment être à l’aise avec qui vous êtes comparé à ce que les gens de votre entourage veulent que vous soyez.


De façon qu’à la fin, votre entourage change et corresponde à la « vraie » version de vous, la version que vous voulez être.


2) Personne ne peut vraiment vous entendre et vous comprendre « correctement », si vous ne savez pas ce que vous voulez dire ou ce que vous pensez réellement.


Et par ça je veux dire : Votre cerveau peut vous dire que vous voulez penser ça, ou dire ci,… (majoritairement, répondant à la pression de votre entourage actuel) ; mais vote cœur veut quelque chose d’autre.


Alors ça crée un malentendu. Votre entourage affecte ou répond à ce que votre cerveau dit, mais Vous répondez à ce que votre cœur veut. Et alors vous vous sentez frustrée, fâchée, déçue, peinée, incomprise, mais plus que tout, vous vous rendez compte de ce sentiment de confusion, de malaise, de ce quelque chose que vous savez que vous devriez savoir mais vous ne pouvez pas mettre le doigt dessus. Et ça, c’est exactement le malentendu.


Et c’est exactement le travail que je fais avec mes clientes. Nous creusons sous la surface, sous la réponse « toute-faite » du cerveau ou des croyances héritées de votre entourage, et nous découvrons ce que votre cœur veut. Et on part de là.


Parce que je vous écoute. Et je vous comprends. Et peu importe ce qui vous a été dit jusqu’à présent, tout est possible. Peut-être pas aujourd’hui ou demain, mais si vous mettez en place les bonnes étapes avec le bon soutien, tout est possible.


Et c’est pour ça que je suis là. Pour être cette meilleure amie que vous recherchez. Ce soutien qui manque dans votre vie. Peut-être même être la première personne qui peut vraiment vous entendre et vous comprendre.


Bonne nouvelle : j’offre en ce moment des appels de soutien gratuits pour vous aider à faire le premier pas vers cette Vie.


Intéressée ? Choisissez la date et l’heure (ici) de votre appel avec moi, j’ai hâte de vous rencontrer,


Avec toute mon affection,


Marianne

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page