top of page

Découvrir le But de Votre Vie ne demande rien de plus qu’en prendre Sciemment la Décision

A chaque fois que j’explique que mon travail est d’aider les gens à découvrir et/ou se rapprocher de leur But dans la Vie, j’aperçois la Peur. La Peur que le But de Notre Vie soit une chose tellement importante qu’il est presque mieux que de ne pas y penser du tout. La Peur de toutes les choses qui doivent être affrontées et/ou laissées aller pour définitivement se rapprocher de ce But de Notre Vie. Cette confrontation/lâcher prise étant tellement terrifiant(e) et fatiguant(e) d’avance qu’encore une fois, il est bien mieux de ne pas y penser du tout.


Il y a un magnifique poème à ce sujet que j’ai découvert grâce au film « Coach Carter » (2005) et que Marianne Williamson a utilisé ou peut-être écrit et que Nelson Mandela a aussi mentionné, alors je vais seulement me concentrer sur la raison pour laquelle je veux vous en parler.


Ce poème dit « Notre peur la plus profonde n’est pas de ne pas être à la hauteur. Notre peur la plus profonde est d’être puissant au-delà de toutes limites. C’est notre propre lumière, et non notre obscurité, qui nous effraie le plus ».


Connaitre notre But dans la Vie est libérateur et nous redonne tellement de confiance en soi mais comme chaque chemin, ce n’est pas sans difficultés ni responsabilités. Le découvrir n’est pas non plus aussi simple qu’il n’y parait mais comme dit dans mon titre, vous n’allez peut-être pas aimer, mais ce n’est qu’une question de choix. Sciemment décider, qu’à partir de maintenant, vous allez faire votre mission que de définir ce pour quoi vous êtes né(e)s sur cette Terre. Vous relevant sans relâche à chaque fois que vous êtes mis à terre, apprenant et essayant une fois encore ce que votre premier ou énième essai n’a pas réussi à atteindre, devenant un avec votre corps, votre tête et votre esprit et commençant à les aimer sans condition. Découvrant le soutien illimité et sans condition de la Vie, l’acceptant, lui faisant confiance et évoluant avec lui pour devenir la plus vraie et complète incarnation de Vous-même.


Avertissement : Notre But dans la Vie n’est pas ou n’a pas à être de faire de grandes choses comme gouverner le monde ou recevoir un Prix Nobel, ou ce qui vous vient à l’esprit sur le moment.


Trouver et Vivre le But de notre Vie signifie de devenir la vraie version de nous-même, écouter cette voix à l’intérieur de nous et la choisir consciemment contre toutes les autres.


Vous avez un pouvoir extrêmement puissant et ce serait un immense honneur que de vous aider à découvrir vos dons, vous apprendre à être à l’aise avec eux et les partager avec le Monde qui n’a besoin que de ça aujourd’hui.


Marianne


Et vous pouvez trouver la version complète du poème ci-dessous



22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page