Cœurs brisés, difficultés, évolution, expansion et la Vie, comment ces concepts sont-ils reliés?

Cela fait un petit moment et je dois dire que, quand tout va bien, il est plus difficile de partager.


Je trouve que la mine d’or de notre évolution repose au fin fond de notre cœur, dans cet endroit sombre, non reconnu et le plus souvent ignoré.


Mes enseignants au Dharma Coaching Institute aiment à dire que notre évolution est comme une spirale s’enfonçant au plus profond de notre inconscient, révélant nos blessures unes à unes. Comme ils disent aussi, on ne sera jamais complétement guéris. Il y aura toujours une autre couche, une autre porte qui s’ouvrira sur une blessure.


Avec le temps, la blessure en question deviendra de plus en plus facile à guérir et dépasser mais aujourd’hui je veux parler de ces blessures qui font trembler notre Monde. De la douleur qui fait éclater notre cœur en mille morceaux, à tel point que respirer en devient difficile, manger presque impossible, la seule chose qui peut encore être acceptable étant de se coucher en boule aussi longtemps que nécessaire pour se rappeler de notre force, de notre magnificence, du fait que l’on mérite toute la beauté du monde et aussi pour se rappeler que nous sommes prêts à abandonner et laisser aller cette nouvelle douleur, accepter que la Vie la porte pour nous et nous guide vers ce qui nous attends.


Je voulais prendre le temps de m’arrêter un moment et de vous dire que si vous vous retrouvez dans ces mots, je suis là pour vous. Je vous entends, je vous comprends. Je suis là.


Il m’a toujours été difficile que de trouver une oreille bienveillante qui me comprenait même quand les mots ne suffisaient pas pour décrire mon expérience. Et c’est une des principales raisons pour lesquelles je suis devenue Coach de Vie. Pour être la, avec vous. Pour être cette oreille, ce cœur qui comprend. Et cette voix qui vous aide à travers cette tempête. Qui vous soutient dans ces leçons que vous apprenez en passant à travers ces moments difficiles, et qui vous rappelle qu’il y a de la Lumière de l’autre côté.


Une Lumière que peu d’entre nous connaissent. Cela prend tellement de courage pour rester debout et continuer à avancer à travers cette obscurité, savoir comment prendre soin de son corps, s’aimer assez fort que notre cœur n’éclate pas en mille morceaux inrecollables, et arriver de l’autre Côté. Rempli de Lumière, vulnérabilité, profondeur et amour. Où l’on est tellement connecté à la Vie que nous sommes guidés « en temps réel » et que ce procédé de laisser aller de nos schémas passés, apprendre et construire cette vie que nous voulons, devient bien plus facile, paisible, plus fluide.


Avec le début de l’Automne, je voulais vous rappeler qu’il est normal de vous sentir comme vous vous sentez. Peut-être indécis(e), tiraillé(e) entre le passé et le présent, voulant construire quelque chose de nouveau mais mis(e) à l’épreuve de tout ce dont vous devez vous libérez.


Je suis émerveillée par le soutien que la Vie me donne chaque jour. Finalement capable de comprendre et ressentir des concepts et principes qui m’étaient encore incompréhensibles il y a quelques jours.


La Vie est absolument magnifique. Elle est toujours là quand on en a besoin.


Mais aujourd’hui et pour les semaines à venir, on est et on va être rappelé de la nécessité de laisser aller, abandonner ce qui a été, revenir à l’intérieur, à ce qu’on sait qu’on est, pour construire notre futur avec notre cœur et tout notre amour. Découvrant cette Vie et Force à l’intérieur de nous, en notre essence, pour construire de manière encore plus robuste et forte qu’avant, quand nous serons prêts. Avec amour et confiance en soi.


Tu n’as pas besoin d’être prêt(e) aujourd’hui. Mais tu vas l’être bientôt. Cela va venir. Tout va venir. Respire pour l’instant, met en route la musique, va dans la forêt, écrit dans ton journal, fais du yoga, aide les autres et écoute les messages de la Vie.


Ou peut-être que tu es prêt(e) et dans ce cas, vas-y, je suis fière de toi !


En cette saison de remerciements, après un bel été de partage, récolte et amusements, je voudrais vous inviter à réfléchir sur ce qui a été jusqu’à présent. Comment avez-vous fait face à des difficultés déjà rencontrées avant mais en étant plus fort maintenant ? Quelles nouvelles leçons et outils avez-vous acquis vous aidant à vivre tous les jours plus facilement ? De quoi pouvez-vous êtres reconnaissants ? Et anticipant un peu, sur quoi voulez-vous vous concentrer dans les mois à venir pour vous rapprocher de cette Vie que vous voulez vivre ?


J’ai quelques créneaux de libre alors si vous souhaitez être guidé(e) ou soutenu(e), aller visiter mon site internet lifedesignedbyyou.ca ou contactez moi, ce sera un plaisir que de faire votre connaissance et être là pour vous dans ce moment clef de votre vie.


De tout mon cœur,


Marianne



1 vue0 commentaire